Test et avis : Prise connectée Action LSC Smart Connect

La domotique est devenue une partie intégrante de nos vies, et les prises connectées en sont un élément clé. Aujourd’hui, nous allons examiner de plus près la prise connectée de chez Action. Cette prise fait partie de la gamme LSC Smart Connect, qui propose une variété de produits, comme par exemple l’ampoule  connectée ou la caméra de surveillance, afin de rendre votre maison plus intelligente et plus connectée.

Prise connectée Action LSC Smart connect

Résumé

Les points forts

Les points faibles

Fiches techniques de la prise connectée Action LSC Smart Connect

  • Tension : 220-240
  • Fréquence : 50 Hz
  • Puissance maximale : 16 A
  • Charge max: 2300 W
  • Dimensions : 5,5 x 5,5 x 8 cm
  • Environnement: Tuya
  • Poids : 50 g
  • Consommation: 0,8 W en position OFF / 1,2 W en position ON
  • Couleur : blanche

Déballage et installation de la prise connectée Action

Le déballage de la prise connectée Action est très simple. Le produit est livré dans une petite boîte en carton. À l’intérieur, vous trouverez la prise connectée, etvun manuel d’utilisation.

Prise Connectée LSC Smart Connect Action

L’installation de la prise connectée Action est également très simple. Il suffit de la brancher sur une prise électrique et de la connecter à votre réseau Wi-Fi. Pour ce faire, vous devez télécharger l’application LSC Smart Connect sur votre smartphone ou votre tablette. La prise fonctionne également avec les applications Tuya et Smart Life.

Une fois que la prise connectée est connectée à votre réseau Wi-Fi, vous pouvez la contrôler via l’application. L’application vous permet d’allumer et d’éteindre la prise à distance, de créer des scénarios et de programmer des horaires d’allumage et d’extinction. Pour en savoir plus, sur l’installation, n’hésitez pas à consulter la vidéo.

Pourquoi utiliser la prise connectée LSC Smart Connect ?

La prise connectée de chez Action, faisant partie de la gamme LSC Smart Connect, offre plusieurs avantages qui facilitent la vie quotidienne. La prise permet de profiter d’un allumage automatique des appareils simples de votre maison tels qu’un chauffage électrique, une lampe, un ventilateur, …

Avec cette prise connectée, vous pourrez par exemple programmer l’allumage de votre radiateur tout les matins avant votre réveil.

Notre avis sur la prise connectée Action LSC Smart Connect

Après avoir testé la prise connectée de chez Action, nous pouvons dire que c’est un excellent ajout à toute maison intelligente. Sa facilité d’installation et sa compatibilité avec de nombreux appareils en font un choix judicieux pour ceux qui cherchent à automatiser leur maison. 

Pour son fonctionnement, la prise connectée Action utilise l’environnement Tuya, ce qui est un réel avantage car c’est un très grand système d’objets connectées utilisant le Wi-Fi mais également le Bluetooth ou le ZigBee. Le tout regrouper dans l’application Smart Life.

Son prix, actuellement de 7€95 est également un très grand atout pour ce produit. Néanmoins, la prise peut vite être bridée avec sa charge maximale de 2300 W.

Globalement, nous recommandons cette prise, notamment pour les néophytes de la domotique qui souhaite débuter dans le domaine avec un petit budget. 

Alternatives à la prise connectée Action LSC Smart Connect

La prise connectée de chez Action est un très bon rapport qualité/prix, mais reste assez restreint dans son utilisation et dans ses fonctions. Voici quelques alternatives plus haut de gamme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut