Les meilleures caméras de surveillance extérieure sans fil en 2024

Les caméras de surveillance extérieures sans fil sont un excellent moyen de garder un œil sur votre propriété, même lorsque vous n’êtes pas à la maison. Elles sont faciles à installer et offrent une variété de fonctionnalités pour vous aider à protéger votre maison et vos biens.

Dans cet article, nous allons vous présenter les meilleures caméras de surveillance extérieures sans fil du marché en 2024.

meilleur caméra de surveillance extérieur sans fil

Pourquoi adopter une caméra de surveillance extérieure ?

Les meilleures caméras extérieures, comme une bonne caméra de sonnette, offrent la même tranquillité d’esprit qu’une caméra intérieure pour ce qui est de la surveillance de votre habitat. Ce type de caméra permet également à dissuader les intrus et à protéger les objets à l’extérieur de votre maison. Elles sont conçues pour résister à la pluie, au pollen, à la chaleur, au froid et à d’autres conditions météorologiques extrêmes.

Pourquoi choisir une caméra sans fil ?

Lors de l’achat d’une caméra extérieure, nous vous recommandons de commencer par vérifier les modèles sans fil. Ils ont tendance à être plus faciles à installer puisque vous n’aurez pas besoin de faire passer de cordon d’alimentation. Une caméra sans fil élimine la possibilité que quelqu’un s’approche et débranche simplement votre caméra.

Comment bien choisir sa caméra extérieure sans fil ?

Lors du choix de votre caméra extérieure sans fil, vous devrez prendre en compte plusieurs critères. La qualité vidéo, les options de stockage, la conversation bidirectionnelle et la compatibilité avec les écosystèmes de maison intelligente comme Alexa, Google et Apple HomeKit sont autant de facteurs à considérer. Il existe également des fonctionnalités intéressantes telles que les sirènes, les lumières et la reconnaissance faciale.

Les meilleurs caméras extérieures sans fil 2024

Maintenant que vous en savez plus sur le choix d’une bonne caméra extérieure de surveillance sans fil, découvrez les meilleures caméras sans fil pour cette année 2024.

ARLO PRO 4 : Une caméra extérieur sans fil complète

L’Arlo Pro 4, bien qu’étant l’une des caméras extérieures les plus onéreuses de notre sélection, avec un prix avoisinant les 220 , justifie pleinement son coût. Cette caméra extérieure haut de gamme, petite soeur de la caméra Arlo Pro 3, offre une multitude de caractéristiques : une résolution 2K HDR, un large champ de vision de 160 degrés, une vision nocturne en couleur, et bien plus encore. Elle est également dotée des fonctionnalités attendues, telles que la conversation bidirectionnelle et la compatibilité avec Alexa et Google, ainsi que des extras tels qu’une sirène intégrée, un projecteur et une compatibilité avec Apple HomeKit.

Arlo offre trois formules d’abonnement commençant par une dizaine d’euros pas mois par mois pour un nombre illimité d’appareils, vous permettant de recevoir des alertes intelligentes, une expédition directe et quelques autres fonctionnalités pratiques. Si vous préférez garder vos enregistrements locaux ou si vous ne souhaitez pas souscrire à un abonnement, l’Arlo Pro 4 est équipé d’un emplacement pour carte microSD qui vous permet de sauvegarder vos vidéos directement depuis votre système de sécurité domestique vers votre station de base Arlo. Lors de l’achat de cette caméra, vous pourrez bénéficiez d’un essai de 90 jours gratuit.

Caméra Iegeek 2k ZS-GX3S : Meilleur rapport qualité / prix

La caméra de surveillance extérieure sans fil de la marque Iegeek est un choix exceptionnel pour ceux qui cherchent à sécuriser leur maison à petit prix. Cette caméra offre une multitude d’avantages.

Tout d’abord, elle est 100% sans fil et peut être alimentée par l’énergie solaire grâce à son panneau solaire (achat complémentaire). Pas de câblage, cette caméra s’installe en 5 minutes chrono !

En termes de qualité d’image, la caméra ieGeek 2K offre une vision nocturne en couleur et une vision grand angle de 130°. Elle est équipée d’une lumière blanche et infrarouge pour fournir des images couleur de jour comme de nuit. De plus, elle offre une distance de surveillance allant 10 mètres.

Un autre avantage majeur de cette caméra est sa capacité à détecter les mouvements grâce à son algorithme AI/PIR1. Cet algorithme permet à la caméra d’identifier intelligemment les personnes, les véhicules, les colis, ainsi que les chats et les chiens, avec une précision d’alarme de 95%. Lorsque l’alarme est déclenchée, la caméra émet une alarme pour avertir les personnes suspectes.

Enfin, la caméra ieGeek 2K est compatible avec les écosystèmes de maison intelligente comme Alexa. Elle offre également des fonctionnalités supplémentaires telles qu’une sirène intégrée et un projecteur, tout comme la caméra Arlo Pro.

Tapo C310 : Parfait pour vos allées

Contrairement aux autres caméras présentées juste avant, la Tapo C310 est une caméra filaire. Nous l’avons tout de même intégrée dans cet article car nous pensons qu’elle mérite tout de même sa place dans ce top caméra extérieure.

Les cambrioleurs qui tentent d’ouvrir les portes de voitures non verrouillées peuvent poser autant de problèmes de sécurité à l’extérieur de votre domicile que ceux qui dérobent des colis sur votre porche. Une sonnette vidéo de qualité peut dissuader ces derniers, mais repousser les opportunistes de votre allée et de votre véhicule peut s’avérer plus complexe.

Un dispositif comme la caméra extérieure TP-Link Tapo C310, dotée d’une sirène automatique et d’un projecteur, peut être l’un de vos meilleurs moyens de défense contre les intrus. Cette caméra, vous offre la possibilité de programmer une surveillance de zones spécifiques, comme une allée, et de déclencher sa sirène et son projecteur lorsque quelqu’un franchit la ligne de détection.

La caméra extérieure propose également une résolution 2K, une vision nocturne jusqu’à 30 mètres, une compatibilité avec Alexa et Google Home, ainsi qu’un stockage local via un emplacement pour carte microSD (carte non fournie). Si vous préférez un stockage dans le cloud, les forfaits Tapo Care débutent à 3,99 euros par mois (jusqu’à 5 caméras), et comprennent 30 jours d’enregistrement d’événements. Il est possible d’avoir un période d’essai de 30 jours offerte lors de l’achat de votre caméra.

Le principal inconvénient de cette caméra est qu’elle nécessite une alimentation filaire, ce qui implique de tirer un câble pour la brancher. Cependant, si vous avez une prise de courant facilement accessible, peut-être dans votre garage ou à un endroit discret à l’extérieur de votre maison, le TP-Link Tapo C310 mérite votre attention pour sa capacité à repousser automatiquement tous les visiteurs indésirables.

Arlo GO 2 : Meilleure caméra extérieure LTE

Si vous recherchez une caméra pour surveiller un lieu où la couverture Wi-Fi est insuffisante, l’idéal serait d’opter pour une caméra de sécurité intelligente capable de se connecter via des données mobiles 4G. La caméra extérieur sans fil Arlo GO 2 répond à cela. Egalement compatible avec le wifi, cette caméra offre une résolution vidéo maximale de 1920 x 1072 pixels et est équipée de deux LED infrarouges pour la vision nocturne, ainsi que d’un puissant projecteur de lumière blanche.

La détection de mouvement peut déclencher l’enregistrement vidéo et envoyer une notification à l’utilisateur. En termes de stockage, la caméra comprend un emplacement pour carte micro SD pour le stockage local et offre également un stockage dans le cloud via un abonnement. Sa résistance aux intempéries et sa plage de températures de fonctionnement de -20 °C à 45 °C la rendent idéale pour une utilisation en extérieur. De plus, elle est compatible avec Amazon Alexa, Google Assistant et IFTTT, ce qui permet une intégration facile avec d’autres appareils intelligents. 

Pour finir, la caméra Arlo GO 2 est équipée d’une sirène intégrée, ce qui peut aider à dissuader les intrus. Toutes ces caractéristiques font de la caméra Arlo Go 2 un excellent choix pour la surveillance extérieure.

 

Vous en savez plus à présent sur les caméras de surveillance extérieure sans fil et sur le meilleur pour protéger votre maison. N’hésitez pas à commenter si vous avez des questions ! 😁 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut