Lockin G30 - Test et Avis (2024)

Vous souhaitez vous équiper en serrure connectée pour votre maison / appartement ? Dans cet article, nous avons testé pour vous la serrrure connectée Lockin G30 et nous donnons notre avis ! 

Les serrures connectées sont des outils indispensables pour la sécurité de votre domicile. En effet, la plupart des modèles vous permettent de les ouvrir via un code numérique ou même une empreinte digitale ! Pratique si vous avez tendance à perdre vos clés 😉

Fiche technique de la serrure connectée Lockin G30

  • Marque: Lockin
  • Type de serrure: Serrure électronique
  • Modèle: G30
  • Méthodes de déverrouillage: Empreinte digitale, Application, Code PIN
  • Codes PIN: Jusqu’à 50 groupes
  • Empreintes digitales: Jusqu’à 20 doigts différents
  • Alimentation: 4 piles AA
  • Température de fonctionnement: Serrure: 0℃-50℃, Clavier: -10℃-50℃
  • Température de stockage: -30℃ à 70℃
  • Verrouillage automatique: Prend en charge avec un capteur de porte
  • Poids du produit: 1.2kg
  • Poids de l’emballage: 1.3kg

Déballage et installation du Lockin G30

Passons à l’étape cruciale de l’installation du Lockin G30. Assurez-vous que la plaque de montage est correctement installée, puis insérez votre clé. Tournez la clé pour vérifier si elle peut être tournée en douceur et si la languette carrée est rétractable.

Installez ensuite le corps principal de la serrure en vous assurant que la clé est insérée dans la fente du bouton. Fixez le corps principal avec deux vis. Retirez le couvercle de la batterie, retirez la bande d’isolation, puis installez le couvercle de la batterie.

Fixez la carte auxiliaire d’installation sur le Lockin G30 et fixez le capteur de porte au cadre de la porte avec du ruban adhésif, comme indiqué sur la carte. En ce qui concerne le pont Wi-Fi, retirez le ruban adhésif et fixez-le, en veillant à ce que la surface soit lisse. Alimentez le pont Wi-Fi avec le câble USB de type C et votre adaptateur.

Fixez la plaque de montage du clavier avec du ruban adhésif ou des vis, retirez le couvercle de la batterie, installez deux piles alcalines, puis fixez le clavier sur la plaque de montage. L’installation du clavier G30 est maintenant terminée. Voici ci-dessous une vidéo explicative pour l’installation du Lockin G30.

Connecter la serrure connectée à son smartphone

Pour connecter votre serrure au smartphone, suivez ces étapes simples:

  1. Installez l’application SmartLife ou Lockin Home (version iOs) (version Android)
  2. Mettez sous tension le pont Wi-Fi G30 avec le câble USB de type C.
  3. Retirez le cache-joint du ruban adhésif à l’arrière du pont Wi-Fi G30 et collez-le où vous préférez.
  4. Ouvrez l’application Lockin Home et suivez les étapes d’appairage.

Une fois l’appairage terminé, vous pouvez également connecter le G30 Smart Lock au pont Wi-Fi G30 en quelques étapes supplémentaires. L’application SmartLife vous permet de modifier les paramètres, d’ajouter ou de supprimer des membres, et offre une interface conviviale pour une gestion complète.

Lockin G30 serrure connectée

Notre avis sur cette serrure connectée en 2024

La serrure connectée Tuya Lockin G30 Smart Lock est une excellente option pour améliorer la sécurité de votre domicile. Facile à installer, sécurisée, pratique et compatible avec les assistants vocaux, la Lockin G30 pourrait être le choix parfait pour vous. Cette serrure peut également être d’une grand aide si vous faites louer votre logement sur Airbnb par exemple.

Installation: La serrure est facile à installer, nécessitant seulement 10 minutes, et elle convient à la plupart des portes.

Configuration: L’application offre une configuration simple, avec des étapes claires pour l’appairage et la connexion au Wi-Fi.

Fonctionnalités: Contrôle à distance, création de codes d’accès temporaires, historique des accès, et intégration Smart Home avec Alexa et Google Assistant sont des fonctionnalités remarquables !

Performances: Testée pour verrouiller et déverrouiller plus de 100 000 fois, la serrure offre une performance stable et fiable.

Design: Le design moderne et la compatibilité avec les portes standard en font un choix esthétique.

Qualité/Prix: Bien que le coût puisse être plus élevé, les avantages en termes de sécurité et de fonctionnalités compensent largement.

En conclusion, si vous recherchez une serrure intelligente fiable et facile à utiliser, la Lockin G30 Smart Lock est donc une option intéressante !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut